Zepoudlard

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lumos

AuteurMessage
Diane Sullivan
Directrice de Maison
Directrice de Maison

MessageSujet: Lumos   Ven 9 Mar - 11:33

Le professeur entra dans la salle en hâte derrière ses élèves, ferma la porte et comença:

Bonjour, asseyez vous,
Le silence se fit dans la classe.

Aujourd'hui nous allons étudier un sortilège a la fois très utile et très simple: lumos, aussi j'estime que vous êtes tous sensé le maîtriser parfaitement à la fin du cours; tâchez d'être attentifs.

Ce sortilège fut inventé par la contesse Lisa Lumé en 1428. Cette dame de cours était connue pour sa paresse et son oisiveté, ainsi que pour sa passion de la lecture.
Comme vous devez le savoir, les château du Moyen-Age sont excessivement sombre à l'intérieur, imaginez un instant Poudlard sans les chandeliers ensorcelés, bon vous comprenez à présent l'intérêt de cet enchantement.
C'est donc pour remédier à la mauvaise luminosité que notre contesse à consacré 3 mois à mettre au point ce sortilège.

Le professeur se leva de son bureau et d'un coup de baguette ferma les fenêtres et éteignit les chandeliers.

Passons à la partie pratique, prenez vos baguettes!

Pour effectuer ce sort il faut donner un léger coup de baguette en l'air en prononçant la formule: lumos.
Lorsque vous avez réussi refaites le même geste en prononçant: nox, il s'agit du contre-sort; je compte sur vous pour maîtriser les deux.
Allez-y et recommençer autant de fois qu'il le faut pour le faire parfaitement!

Le professeur se mis à circuler entre les rangées pour observer les élèves et au bout de 20min toute la classe était parvenue à réaliser les deux sortilèges parfaitement.

Cela suffira pour aujourd'hui, je suis contente de vous!
Pas de devoirs! Vous pouvez partir.
Revenir en haut Aller en bas

Lumos
Page 1 sur 1