Zepoudlard


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les principaux objets magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane Sullivan
Directrice de Maison
Directrice de Maison
avatar

Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: les principaux objets magiques   Jeu 29 Mar - 13:04


Les principaux objets magiques


Argent Magique:
Il existe trois types de pièces magiques dans le monde de Harry Potter:
Le Gallion d'Or
La Mornille d'Argent
La Noise de Bronze.
Il y a dix-sept Mornilles d'argent dans un Gallion d'or et vingt-neuf Noises de bronze dans une Mornille. L'Argent Magique est entreposé dans la banque des sorciers, Gringotts, située sur le Chemin de Traverse.

Armoire à disparaître:
Une Armoire à disparaître est un grand meuble ensorcelé de couleur noire et or d'une grande valeur, elle est néanmoins différente de celles utilisés par les magiciens moldus. Il en existe deux: la première se trouve à Poudlard, au quatrième étage dans la salle sur demande; quant à la deuxième elle se situe dans un magasin de l'Allée des Embrumes, du nom de Barjow et Beurk. Bien que longtemps ignoré, il existe une connexion entre ces deux armoires permettant de communiquer, on peut ainsi atteindre poudlard depuis cette allée.

Baguette magique:
Les baguettes magiques sont des instruments utilisés par les sorciers pour canaliser leurs pouvoirs. Elles sont faites en bois et renferment une substance magique. Elles sont classées en fonction de quatre caractéristiques : la longueur, la nature du bois, la qualité du mouvement quand on l'agite, et le type d'ingrédient magique.En Grande-Bretagne, le fabriquant de baguettes le plus renommé est Mr Ollivander. Son magasin, Ollivander, fabriquant de baguettes magiques depuis 382 avant J.C. et est situé sur le Chemin de Traverse. Gregorovitch est un autre fabriquant de baguettes européen, Un excellent fabricant de baguettes, bien que son style soit différent. Quand une baguette est endommagée ou brisée, ses effets sont imprévisibles et les résultats sont, la plupart du temps, imprécis. Chaque baguette est unique, et c'est elle qui choisit son sorcier, pas l'inverse. Une baguette magique coûte en moyenne 7 Gallions dans sa boutique. Les baguettes doivent être bien entretenue, cirées de préférence.

Balai magique:
Les balais magiques ne sont pas de simples balais destinés aux travaux ménagers. Ce sont des objets enchantés, traités par des sortilèges. Ils sont utilisés par les sorciers pour se déplacer, bien qu’ils doivent faire attention à ne pas être vus par des Moldus. Ils sont également utilisés pour le sport le plus populaire des sorciers, le Quidditch.
Voler sur un balai, surtout s’il a une accélération aussi rapide que celle de l’Eclair de Feu, implique forcément des sorts maintenant le sorcier sur son balai, et une protection contre le vent et la force d’inertie. Sans cela, il semble impossible que quelqu’un puisse s’accrocher à un balai qui passe de 0 à 240 km/h en seulement dix secondes. De plus, la personne ne s’assoit pas directement sur le manche, ce serait de toute façon très inconfortable, mais le sorcier est assis quelques centimètres au dessus du balai. C’est le résultat du Sortilège de Coussinage, inventé par Elliot Smethwyck en 1820. Avant de monter sur un balai, il faut se placer à droite du balai et dire "Debout". Aussitôt il sautera dans votre main gauche. Puis enfourchez le manche et donnez un coup de pied au sol pour décoller. En l'air il vaut mieux se tenir droit, par contre à l'atterrissage penchez-vous légèrement en avant.
Les balais sont apparemment sensibles au toucher. Les plus perfectionnés d’entre eux ont l’air d’anticiper les désirs.
Cette magie ne remplace pas les dons du joueur, bien sûr, mais elle le protège et lui permet de voler avec une vitesse et une dextérité étonnante.
L’apprentissage du vol sur balais à lieu dans la première année de cours à Poudlard, le professeur actuel étant Madame Bibine qui arbitre également les matchs de Quidditch. Il est toutefois interdit aux élèves de première année de posséder leur propre balai. Pourtant, en 1991, une entorse au règlement fut faite, par le professeur McGonagall elle-même, pour que Harry puisse rejoindre l’équipe de Quidditch de Gryffondor et en devenir son attrapeur.

Bavboules:
Le jeu de Bavboules se joue avec des pierres semblables à des billes. Ces pierres crachent un liquide pestillentiel sur le joueur adverse quand celui-ci perd un point. Il y a un club de Bavboules à Poudlard dont Eileen Prince a d'ailleurs été capitaine. Il y a aussi une ligue nationale et internationale de Bavboules . Roland Kegg est le président actuel de l'équipe anglaise de Bavboules. Beaucoup d'enfants à Poudlard et dans le monde de la magie jouent à ce jeu. Les bureaux du club officiel de Bavboules se situent au niveau -7 du Ministère de la Magie dans le département des jeux et sports magiques.

Bézoards:
On a attribué aux bézoards des propriétés magiques curatives. Ils sont censés protéger de la peste et des effets du venin de serpent.
C'est une pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui constitue un antidote à la plupart des poisons.

Cape d' invisibilité:
La cape d'invisibilité est un objet extrêmement rare et precieux. La cape d'invisibilité est fabriquée à partir d'un tissu très léger, d'une teinte argentée et qui donne l'impression de toucher de l'eau qu'on aurait transformée en étoffe.
Personnes ayant actuellement une cape d'invisibilité :
Alastor Maugrey (Fol'œil)
Harry Potter

La carte du Maraudeur:
elle fut crée par quatre élèves de Poudlard: Patmol alias Sirius Black, Cornedrue alias James Potter, Lunard alias Remus Lupin et Queudver alias Peter Pettigrow .
Ils furent scolarisés à Poudlard durant les années 1970 environ, suivant les thèses les plus reconnues.
Les Maraudeurs se rencontrent selon toute probabilité en arrivant à Poudlard, où ils sont scolarisés dans la même maison (Gryffondor), et dans la même année. Malgré leurs différences de caractère, ils se lient d'amitié, et les plus malicieux d'entre eux, James et Sirius, entraînent les autres à faire des sottises à la fois pour s'amuser et pour devenir populaires.
James, Sirius et Peter découvrent à Poudlard que Remus est un loup-garou. Loin de le rejeter comme celui-ci le craignait, ils décident de devenir des Animagus pour pouvoir l'accompagner lors des nuits de pleine lune. Ils y réussissent et prennent les formes suivantes :
James en cerf (Cornedrue)
Sirius en grand chien noir (Patmol)
Peter en rat (Queudver)
C'est ce qui leur vaut leurs sobriquets, qu'ils inscrivent sur la Carte du Maraudeur.
À la sortie de Poudlard, les Maraudeurs rejoindront l'Ordre du Phénix créé par Albus Dumbledore pour lutter contre Lord Voldemort. James, depuis longtemps amoureux de Lily Evans, l'épousera et lui donnera un fils : Harry. Sirius se disputera avec sa famille au sang pur au sujet de Voldemort. Peter rejoindra en cachette les rangs des Mangemorts et finira par trahir les Potter, menant à leur assassinat par Voldemort. Cependant, aux yeux de la communauté des sorciers, le criminel est en fait Sirius, et c'est lui qui est envoyé à la prison d'Azkaban.En troisième année, Harry fait connaissance avec Remus, qui devient professeur de Défense contre les Forces du Mal. Il apprend l'existence de son parrain, qui lui dévoile la vérité tout en lui révélant que Croûtard, le rat de Ron Weasley, est en fait Peter caché sous sa forme d'Animagus. Mais Peter s'échappe et retourne à Voldemort, et la vérité ne peut éclater au grand jour.
En cinquième année, Sirius est tué par sa cousine Bellatrix Lestrange lors d'un piège tendu à Harry par Voldemort.
Durant leur scolarité, les Maraudeurs créent une carte magique de Poudlard, appelée communément "Carte du Maraudeur". Elle indique où se trouvent les occupants de l'école, ainsi que les passages secrets et les accès vers Pré-au-Lard. Elle se révèle sur un parchemin auparavant vide par la formule "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises", et cesse d'être lisible à la prononciation de "Méfait accompli" .Confisquée par Rusard, elle fut ensuite volée dans son bureau par Fred Weasley et George Weasley, qui l'offrirent par la suite à Harry Potter lors de sa 3e année Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Elle fut de nouveau confisquée, cette fois-ci par Remus Lupin, alors professeur de Défense contre les Forces du Mal, pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains de Severus Rogue. Cette carte s'avérera très utile lors des différentes années de Harry à Poudlard. On la retrouve également dans Harry Potter et la coupe de feu où Barty Croupton Jr. ayant pris l'apparence d'Alastor Maugrey "Fol Œil", l'emprunte à Harry… qui la récupérera par ses propres moyens lors de la découverte de l'imposture de Barty Croupton Jr.

Le Choixpeau magique:
Pour chaque élève de première année arrivant à l'école de sorciers Poudlard, ce chapeau choisit la maison auquel l'élève appartiendra durant toute sa scolarité : elles sont au nombre de 4, Gryffondor (celle de Harry Potter), Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle.
Lors de la cérémonie de répartition des élèves de 1ère année le Choixpeau chante une chanson, différente tous les ans, qui explique son rôle et décrit les différentes maisons. A cette occasion les élèves se succedent par ordre alphabétique sur un tabouret et se voient confier le choixpeau par Madame McGonnagal. Le reste de l'année, il se trouve dans le bureau de Dumbledore. Pour différentes raisons, Harry n'a pas assisté à toutes les cérémonies de répartitions, mais il à croisé le Choixpeau à d'autres occasions.

Horcruxes:
On découvre pour la première fois ce terme dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Cette notion est très importante pour la suite, il est en effet plus que probable que le septième et dernier tome des aventures du sorcier soit en rapport avec les Horcruxes, étant donné que les Horcruxes sont la clé qui mène à l'élimination de Voldemort.
Qu'est ce qu'un Horcruxe ?
Le Horcruxe désigne un objet considérablement maléfique dans lequel un magicien dissimule une partie de son âme, s'assurant ainsi l'immortalité lorsque son corps vient à être détruit. Ainsi, même si le possesseur d'un horcruxe est tué, il continue à vivre bien qu'affaibli et dans une situation où la mort est préférable. Il est important de noter que Le fragment d'âme qui demeurait dans le corps du créateur du Horcruxe est tout aussi épargné que celui qui se cachait dans le Horcruxe quand le possesseur est victime d'un événement en principe mortel. Ainsi l'Avada Kedavra que Voldemort reçut par ricochet fit du fragment d'âme qui lui restait un esprit errant, qui pouvait retrouver un corps.
Le Horcruxe ne peut être créé qu'au prix du sacrifice d'une vie humaine. Il faut en effet commettre volontairement un meurtre tout en utilisant un sortilège spécifique , ce qui a pour effet de déchirer l'âme en plusieurs parties. On peut alors placer une partie de son âme dans un Horcruxe.Le Horcruxe peut être n'importe quel objet, il peut même s'agir d'un animal. Les magiciens préfèrent en général utiliser des objets ayant une forte valeur symbolique ou sentimentale.
créer un Horcruxe demande des connaissances en magie noire d'un très haut niveau.

_________________


vive Serpentard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane Sullivan
Directrice de Maison
Directrice de Maison
avatar

Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: les principaux objets magiques   Jeu 29 Mar - 13:09


Magicobus:
Le Magicobus est un bus violet à double impériale (donc 3 étages en tout) sur le pare-brise duquel est écrit Magicobus en lettres dorées. C'est un transport d'urgence pour sorciers en perdition : il suffit de faire un signe avec la baguette magique et le bus surgit du néant dans une forte détonation et une lumière aveuglante. Il est aussi possible de réserver un siège dans le Magicobus pour effectuer des trajets à travers toute la Grande-Bretagne. Il vous emmène ensuite où vous le désirez, parcourant des centaines de kilomètres d'un seul coup.
De jour, on trouve à l'intérieur un entassement de chaises et fauteuils dépareillés disposés au hasard autour des fenêtres. De nuit, il n'y a pas de sièges, il y a seulement 6 lits en laiton par niveau, des rideaux aux fenêtres, ainsi que des chandeliers. Les parois sont lambrissées, et un escalier étroit en bois mène aux étages supérieurs. Le trajet s'avère chaotique car le bus semble sauter de manière imprévisible d'un endroit à un autre. Si vous ne faites pas attention, vous vous retrouverez ballotté à travers tout le bus durant son voyage. Une passagère régulière, Madame Dumarais, devient malade à en avoir la nausée lors de ses trajets dans le bus.
Les obstacles sur la route s'écartent pour laisser passer le Magicobus.
Il est conduit par Ernie Danlmur et Stan Rocade est le contrôleur. Ceux-ci s'assoient dans des fauteuils de salon à l'avant du bus. Stan est âgé d’à peu près 18 ans et porte un uniforme violet. Il a de grandes oreilles décollées et pas mal de boutons. Ernie est un sorcier âgé portant des lunettes très épaisses. Le tarif est de 11 Mornilles pour faire le trajet de Privet Drive à Londres. Pour 14 Mornilles, on peut avoir une tasse de chocolat chaud en plus. Pour 15 Mornilles, une bouteille d'eau chaude et une brosse à dents. Pour un trajet du 12, Square Grimmaurd à Poudlard, le prix est de 6 Mornilles.

Le Miroir de Risèd:
Albus Dumbledore dit de lui : "Le miroir du Risèd (désir) ne montre rien d'autre que notre désir le plus profond, le plus cher. Le miroir ne peut nous apporter ni la connaisance, ni la vérité. Des hommes ont gâché leur vie ou sont devenus fous en le regardant car ils ne savaient pas si ce qu'ils voyaient était réel ou même possible." Il est très grand, avec un cadre en or et deux pieds pourvus de griffes. L'inscription gravée dessus dit : "Risèd Elrue Ocnot Edsi Amega Siv Notsap Ert Nomen Ej". Ce qui veut signifie à l'envers : "Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir."

Pensine:
La Pensine est une substance magique permettant d'entreposer ses souvenirs et de les consulter ultérieurement. Il s'en trouve une dans le bureau d'Albus Dumbledore. Il s'agit d'une substance de couleur argentée, mouvante, à la fois liquide et gazeuse, contenue dans une bassine de pierre dont les bords sont ornés de runes et de symboles sibyllins.Pour entreposer un souvenir dans la Pensine, un sorcier doit d'abord l'extraire de sa mémoire en plaçant l'extrémité de sa baguette magique sur sa tempe puis en l'écartant : des filaments argentés semblables à la substance de la Pensine sont alors accrochés au bout de la baguette magique ; il faut ensuite incorporer ces filaments (qui sont en fait le souvenir lui-même) dans la Pensine. Pour consulter ce souvenir, il suffit de faire entrer son visage en contact avec la substance de la Pensine : on se retrouve ainsi entraîné dans le souvenir, comme si on le vivait véritablement, à ceci près que les personnes présentes dans la scène ne remarquent pas la présence de ce visiteur. On assiste donc au souvenir comme si l'on regardait un film, sauf que l'on est à l'intérieur du film, tout en restant un spectateur invisible pour les personnages.

Portoloin:
Un portoloin est un objet ensorcelé d'apparence quelconque, le plus souvent un objet soi-disant inutile, pouvant transporter une ou plusieurs personnes à un endroit et une heure fixé d'avance. On peut transformer un objet en portoloin en se servant du sortilège Portus, mais il faut au préalable obtenir l’autorisation de l'Office des Portoloins, qui fait partie du Département des transports magiques du ministère de la Magie. Dans le tome 4, des Portoloins sont utilisés par les sorciers pour aller assister à la Coupe du Monde de Quidditch sans trop attirer l'attention.

Poudlard Express:
Le Poudlard Express est le train qui fait la liaison entre la gare de King's Cross, à Londres, et la gare de Pré-au-Lard, séparée de l’école de sorcellerie Poudlard par le lac. Le Poudlard Express utilise le réseau ferroviaire moldu. Il fait ce voyage plusieurs fois par an. À la rentrée scolaire, le 1er septembre, il part à 11 heures précises du quai 9 3/4 à de la gare de King's cross et arrive à Pré-au-Lard en début de soirée. La plupart des étudiants reviennent à King's cross avec ce train pour rentrer chez eux pour les vacances de Noël et de Pâques. Le train repart également en direction de Londres à la fin de l'année scolaire, en juin.
Les wagons sont tirés par une locomotive à vapeur rouge. Il n'y a pas de service de restauration, mais une sorcière pousse un chariot tout le long du train pendant le voyage, et vend une grande variété de friandises et du jus de citrouille glacé. Il y a un compartiment ou deux dans le premier wagon réservé aux préfets de Poudlard.

Poudre de cheminette:
La Poudre de Cheminette, est utilisée pour voyager entre les cheminées de sorciers connectées au réseau agréé par le Ministère de la Magie.
La poudre est étincelante et doit être jetée par l’utilisateur dans un feu ardent. Au contact de la poudre, le feu prend une couleur vert éclatant. Il suffit alors d’entrer dans les flammes, devenue inoffensive, et de prononcer de manière claire et forte la destination désirée. Il est conseillé de garder également les bras le long du corps. Il va de soit que la destination en question doit être répertoriée au nombre des cheminées de sorciers autorisées. Le voyageur est alors emporté vers sa destination dans une sorte de tourbillon vertigineux.
La Régie autonome des transports par cheminée (une division du Département des transports magiques) maintient et dirige le réseau des cheminées (ou Réseau de Cheminette) pour le maintenir connecté et en bon ordre.
Il est interdit par la loi qu'une cheminée moldue soit connectée au Réseau de la poudre de Cheminette, sauf exception.
Le réseau de cheminée peut également servir de réseau de communication, il est donc possible de communiquer avec une autre cheminée connectée, si tant est que l'autre cheminée est elle aussi connectée. C’est un peu l’équivalent des services téléphoniques Moldus. Pour des raisons professionnelles, les salariés de la Régie autonome des transports par cheminée ont le pouvoir de surveiller les connexions par cheminée et d'écouter les conversations privées d'une manière semblable aux écoutes téléphoniques que font parfois les Moldus.
Certaines cheminées de Poudlard sont connectées au Réseau de Cheminette. Au moins celles de la salle commune des Gryffondor, du bureau du professeur de Défense contre les forces du mal et du professeur de potions.


Rapeltout:
Il s'agit d'une boule de verre remplie de fumée blanche de la taille d'une grosse bille. Une fois dans les mains de la personne à qui il est destiné, le rapeltout devient rouge si cette personne a oublié de faire quelque chose. Cet objet ne figure presque que dans le premier tome de la saga, où Neville Londubat, personnage très étourdi, se voit offrir un Rapeltout par sa grand-mère.

Retourneur de temps:
Il sert à remonter le temps. Il y'a quelques règles à respecter, comme faire attention à ne jamais se faire voir par soi-même et ne jamais se faire prendre, car "il arrive des choses horribles aux sorciers qui ont voulu modifier le passé". Le retourneur de temps se présente comme un pendentif en forme de sablier doré entouré d'un cercle. Un tour de cercle correspond à une heure de remontée.
Le retourneur de temps est un pendentif en n'or avec a sont centre un petit sablier, si on tourne le retourneur de temps, il suffit de tourner un petit rond sur le côté du premier cercle. Chaque tour correspond à 1 heures remonter attention! Le retourneur de temps n'est pas un jouer si on se voient dans le passé sa entrainera un boulversement.

Voiture volante:
Une voiture volante est un moyen de transport utilisé par les sorciers mais il semblerait que la seule voiture de ce type soit celle d'Arthur Weasley, la Ford Anglia.
À l'origine moldue, cette automobile a été ensorcelée pour lui permettre de voler et d'être invisible par un bouton sur le tableau de bord que l'on met en marche. Dans le cas de la Ford Anglia volante, l'espace intérieur a été augmenté par l'utilisation de magie pour que le coffre puisse contenir un plus grand nombre de bagages et les sièges ont été élargis pour qu'ils puissent contenir plus de personnes. Cette voiture a pu d'ailleurs éjecter les personnes s'y trouvant à l'intérieur et leurs bagages.

_________________


vive Serpentard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les principaux objets magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue d'objets magiques : armes, armures, boucliers
» Objets magiques ? La sorcellerie au sein des objets
» Les objets magiques
» Liste des Objets Magiques
» Liste des "petits" objets magiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zepoudlard :: Le Chateau :: Bibliothèque :: Livre de Cours :: Etudes des Moldus-
Sauter vers: