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 les sortilèges les plus courants et leur utilisation

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Diane Sullivan
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MessageSujet: les sortilèges les plus courants et leur utilisation   Jeu 29 Mar - 12:03


Les sortilèges les plus courants et leur utilisation


Chapitre 1: Les sortilèges d'attaque et de défense

Aragna exima
permet de se débarrasser des acromentules (araignée géante dotée de la parole).

Bloclang
colle la la langue au palai.

Confundus

il rens la victime confuse jusqu'à ce qu'elle ne soit plus responsable de ses actes.

Crache limaces
la personne visée se met à vomir des limaces (jusqu'à ce qu'elle est tout évacuer).

Dentesaugmento

fait pousser les dents de manière démesurée.

Enervatum

réanime une personne stupéfixée

Expélliarmus
très utile lors des duels de sorciers, il permet de désarmer l'adversaire.

Furunculus
provoque une apparition de furoncles sur le corps de la persone touchée.

Folloreilles

Les oreilles s'agitent toutes seules de manière incontrôlable.

Immobilus
Ce sort permet de figer de petites créatures (inutile d'essayer sur un dragon!)

Impédimenta ou sortilège d'entrave
permet de maintenir un ennemi à distance pendant une courte durée(5min). Il ralentit en fait tout ce qui essaie de vous attaquer.

Incarcerem
projette des cordes qui s'enroulent autour de l'adversaire.

Jambencoton
provoque des tremblement incontrôlable dans les jambes de la persone visée, ce qui l'empêche de tenir debout.

Lashlabask
permet de se débarrasser d'un strangulo (créature aquatique).

Locomotor mortis ou maléfice du bloque-jambes
paralyse les jambes.

Lutinmutin-malinpesti
pour se débarrasser des lutins de Cornouaille.

Oppugno

Les oiseaux apparus grâce au sort "avis" attaquent la personne visée.

Pétrificus totalus ou maléfice du saucisson
permet d'immobiliser un adversaire pendant en moyenne 5min comme s'il était entouré de cordes invisibles.

Protégo ou charme du bouclier

Il permet de repousser un sort de faible intensité et de le renvoyer vers l'adversaire.

Rictusempra

déclanche sur la victime un fou rire incontrôlable.

Riddiculus
permet de neutraliser un épouvantar en le forçant à prendre une apparance comique.

Sectumsempra (magie noire)
fait apparaître des plaies profondes sur la victime. Sil n'est pas soigné dans l'instant les cicatrices ne s'effaceront pas.

Spero Patronum

seul moyen de se débarrasser d'un détraqueur. Le patronus a une forme spécifique pour chaque personne, le détraqueur s'acharne sur lui plutôt que sur le sorcier, il joue donc le rôle d'un bouclier.Ce sort est toutefois très difficile à utiliser et demande de se concentrer de toputes ses forces sur un souvunir heureux.

Stupéfix

sert à paralyser un adversaire pour une durée indéfinie
contre-sort: énervatum


Tarentallegra
La personne ayant reçu ce sort est forcée de danser.


Chapitre 2: Les principaux enchantements

Accio ou sortilège d'attraction
permet d'attirer des objets comme un aimant (demande une bonne concentration).

Aguamenti

fait apparitre de l'eau.

Alohomora

permet d'ouvrir une serrure vérrouillée.

Amplificatum

Permet d'agrandir la taille d'un objet,d'un animal ou d'une personne

Anapnéo

dégage les voix respiratoires obstruées.

Aparecium
révèle l'encre invisible

Assurdiato

provoque des bourdonnements dans les oreilles des personnes touchées et permet à celui qui l'a lanceé de parler librement.

Avis

projette une volée de petits oiseaux.

Collaporta

permet de vérrouiller une porte
contre-sort: alohomora.


Confundo

sortilège de confusion.

Cracbadaboum ou sortilège de découpe
le sort diffindo a le même effet, fonctionne exclusivement sur les tissus

Destructum
permet d'anéantir un objet qui est la fruit d'un précédent sortilège.

Episkey
sortilège de soin, il permet de réparer le nez de quelcun.

Evanesco

permet de vider un récipient en faisant tou simplement disparître son contenu.

Failamalle
sort ménager pour ranger des affaires dans une valise.

Ferula
fait apparaître de quoi faire une attelle.

Fidélitas
procédé magique destiné à cacher un secret au coeur d'un étre unique: le gardien du secret.

Finité incantatem ou sortilège d'annulation
Ce maléfice met fin à de nombreux sortilèges (de faible intensité uniquement).

Flambios

permet de marquer un objet ou un mur avec une croix enflamée.

Impervius
repouse l'eau des yeux et permet de bien voir en cas de forte pluie.

Incendio
permet d'allumer un feu.

Lacarnum inflamare
permet de mettre le feu à un objet.

Legilimens
permet de percevoir les pensées d'un autre sorcier en face de vous (le contact visuel est indispensable).

Lévicorpus(infml)
entraine la suspension de quelcun dans les airs par une cheville.
contre-sort: libéracorpus.


Locomotor barda

sortilège de lévitation pour transporter de lourds objets (par conséquent plus difficile à lancer que le précédent).

Lumos
fait sortir de la lumière à l'extrémité de la baguette
contre-sort: nox


Mobilicorpus

permet de déplacer une personne blessée comme sur un brancard.

Morsmordre
projette dans le ciel la marque des ténèbre(signe de Voldemort)(ce sort est bien évidemment interdit!!)

Orchidéus
fait jaillir un bouquet de Fleurs à l'extrémitée de la baguette.

Oubliettes ou sortilège d'amnésie

permet de modifier la mémoire (mal excécuter il peut conduire à l'oubli de tous ses souvenirs) (il demande une bonne concentration).

Pointe au Nord
la baguette magique se comporte alors comme une bousole.

Portus

utiliser pour transformer un objet en portoloin.

Priori incanto
permet de connaître le dernier sortilège lancé par une baguette magique.

Réclusion
destiné à protéger une pièce des intrusions.

Récurvite

Sortilège ménager utiliser pour nettoyer.

Réducto

sortilège utilisé pour réduire la taille d'un objet de consistance solide

Reparo
répare les objets cassés

Serpensortia

fait sortir un serpent de l'extrémité de la baguette.

Silencio ou sortilège de mutisme
A ne pas confondre avec le sortilège précédent, celui-ci rend muet.

Sonorus
amplifie la voix au point de la rendre audible par des millier de persones dans un stade.
contre-sort: sourdinam


Têtenbulle
créer une bulle d'air autour de la tête (permet de nager sous l'eau).

Waddiwasi
projette un petit objet avec la rapidité d'une balle de fusil.

Wingardium leviosa
sortilège de lévitation permettant de faire voler de petits objets (tant que le sorcier maintient le sort)


Chapitre 3: Les sortilèges impardonnables

1)Impero ou le sortilège d' Imperium

- Ce sortilège incarne la limite a ne jamais dépasser en matière de maléfices. Dans le cas de l'Imperium, le mage noir prend totalement le contrôle de sa victime, la privant de tout contrôle sur son corps ou sur ses pensées. Il peut ensuite la faire agir a sa guise, lui demandant de tuer, de se jeter du haut d'un pont ou de danser la farandole ! Il existe bien un moyen de lui resister, mais il s'agit plus d'un effort suprême de volonté que d'un contre-sortilège. Les Aurors, par exemple, reçoivent un entrainement particulier ou ils apprennent à résister à l'Imperium. En effet, s'ils y étaient sensibles, nous aurions beaucoup de soucis à nous faire !


2)Endoloris ou sortilège de torture
- Il est possible d'infliger des douleurs inimaginables avec ce maléfice, pourvu que l'on soit assez cruel pour l'utiliser. PLus encore que pour les autres sortilèges de magie noire, Doloris prend la source de sa puissance dans la cruauté du sorcier qui l'utilise. Les malheureux témoins des effets de ce sortilège racontent que cela se passe comme si le mage noir déversait directement sa malveillance à sa cible au travers du sortilège. Dans les cas les plus atroces, à force de douleurs répétées, les victimes peuvent même en devenir totalement folles !


3)Avada Kedavra ou sortilège de la mort
- Pour finir, le plus terrible des sortilèges, celui qui permet de tuer sans traces et sans douleurs (du moins c'est ce qu'on espere pour les victimes). Il suffit à un mage expérimenter de pointer sa baguette vers sa cible en prononçant la fomule, pour le voir s'éffondrer instantanémant sur le sol, toute vie ayant déserté son corps. Jusqu'à aujourd'hui, a part le célèbre Harry Potter, personne n'a reussi à resister à l'effet d' Avada Kedavra. Comme tout le monde le sait, la seule trace qu'il ait gardée de cette terrible expérience est une cicatrice en forme d'éclair sur le front ! On raconte également que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom y serait immunisé, suites aux multiples expériences qu'il a fait sur lui même dans le but de vaincre la mort.

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